Premières conclusions

Chiffres clés

Effacement :

Entre décembre 2013 et Mars 2014, nous avons envoyé plus de 22 000 ordres d’effacement sur les appareils raccordés chez nos clients testeurs.

Acceptabilité :

Nos clients n’ont pas ressenti de perte de confort liée à l’effacement et ont accepté d’avoir leurs appareils de chauffage brièvement interrompus. En effet, 98,7% des effacements se sont déroulés sans que le client ne rallume les appareils concernés.  

Gestion de la consommation :

Les clients testeurs ont témoigné un intérêt soutenu pour les outils de gestion de consommation mis à leur disposition. 60% des clients ont ainsi configuré au moins un programme dans l’interface, ce qui témoigne d’un large degré d’appropriation de l’interface nos testeurs.

×
Direct Energie Direct Énergie est un fournisseur privé d'électricité et de gaz apparu en France suite à la déréglementation du marché de l'électricité, lancée en 1999 (ouverture aux industriels) et achevée en 2007 (ouverture aux particuliers), qui a mis fin au monopole d'EDF et de GDF. 3099 http://www.projet-modelec.fr/fileadmin/templates/images/logo.svg